5 juil. 2012

7 choses que j'ai aimées # 1 / Hélène

Coucou tout le monde !

On vous propose un article sous un format que vous connaissez certainement si vous suivez Punky B, Valentine et consorts, un top des choses qui nous ont plu et réjouit ces derniers jours.C'est moi, Hélène, qui inaugure ce nouveau type d'article aujourd'hui !

Ce qui compose nos journées est toujours assez hétéroclite et cette façon de les présenter est assez simple et sympa. En tout cas, nous on aime bien ce genre d'articles qui peut aussi servir d'idées sorties ou d'inspirations.

J'ai aimé ...

L'exposition d'AHAE... 


... au Jardin des Tuileries "Through my window" jusqu'au 23 juillet (entrée libre).


Il s'agit d'un Coréen retraité qui, pendant 3 ans, a prit pas moins de 2 millions de photos depuis une seule fenêtre, chez lui. Les photos sont saisissantes, très riches et permettent de montrer la diversité de la nature.





  



Allez voir son site internet, il est aussi magnifique http://ahae.com/




Mon vernis jaune banane... 

... parfum "vanilla milk" de la marque allemande Alessandro. Il tient bien et sent bon plusieurs jours. ^^




Les plantes grasses plantées par mon papa...


... elles sont encore toutes petites mais j'ai toujours trouvées les plantes grasses mignonnes (et faciles d'entretien).





Faire les soldes sur l'E-shop Espagne de Zara... 

... et trouver ma robe coup de coeur soldée à 29 euros au lieu de 49 euros (contre 49 euros soldée et 69 euros prix normal sur l'E-shop France).




Je compte la mettre pour le 2ème mariage du fameux "contest". Il ne me reste plus qu'à maigrir car je ne l'ai pas essayé quand je l'avais croisé à l'époque en magasin (je ne savais pas encore qu'elle allait devenir mon obsession) et je l'ai commandé dans une taille à mon avis trop juste. A J-27, c'est le big challenge pour rentrer dedans quoi !!

J'aime:  les épaulettes, le "faux" décolleté transparent, les clous dorés (y'en a devant et derrière au col) et la couleur of course. ^^ 


L'efficacité et la gentillesse du service client Bimba y Lola... 

... pour ma bague qui a perdu une pierre. 

Snif
Je me suis rendu à leur boutique parisienne rue Pavée lors de mon passage dans le Marais pour expliquer mon problème (je ne suis pas encore "fluent" en espagnol, j'ai donc préféré régler le problème en français) et on m'a conseillé d'envoyer un mail au service client espagnol. Je l'ai fait, photo à l'appui et ils m'ont recontacté le jour même en me demandant ma taille de bague et la boutique d'achat pour que je puisse aller y récupérer une nouvelle... La classe quoi ! 



Faire une mini étude sociologique... 

... avec photos à l'appui des chaussures des Ingénieurs structure qui bossent à côté de mon bureau ^^ et donner pour titre à cette cette étude: "De la prépondérance de la praticité sur l'esthétique dans le chaussage de l'Ingénieur structure". (humour)

Il existe 6 typologies repérés à la pause café de ce matin, photos à l'appui ci dessous:

Celles en plastique
Les claquettes portées avec des chaussettes noires
Les chaussures en cuir ajourées
Les claquettes portées avec des chaussettes blanches
Les claquettes à scratch
Les claquettes portées pieds nus
Bilan statistique: 
7 hommes sur 10 dans le milieu de l'ingénierie structure privilégie la praticité à l'esthétique.^^


Le dernier numéro d'Idéat (juillet-août 2012)... 


... spécial Californie avec des images qui donnent envie d'y aller, vraiment ! 







Bisous ! A bientôt !

16 commentaires:

  1. Super article, avec mention spéciale pour l'étude sociologique!! Malheureusement, praticité ou pas les chaussettes avec les claquettes ça reste violent. Nous aurions du laisser cette "mode" germanique à qui de droit ,op Hate de te voir avec la robe elle est très belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci ma christel ! LOL c clair ! on se moque pas hein ! bisous

      Supprimer
  2. Super post! Les photos sont tres belles!!!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. great great great, et les chaussures, quelle poilade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o) ct intéressant d'analyser ce phénomène. je pense continuer à les photographier aux autres pauses café pour me constituer une base de donnée LOL bisous

      Supprimer
  4. sympa cette nouvelle rubrique !!! le vernis est très joli et j'aimerais bien avoir les mêmes plantes que ton papa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, on est contentes que ça te plaise! le vernis je l'ai trouvé à douglas. :o)) bisous, à bientôt, merci d'être passée

      Supprimer
  5. Grâce à toi je sais enfin ce qu'est Ahae !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as vu les affiches dans le métro c ça? ^^ ben oui c une très belle expo. je suis tombée dessus par hasard. je te conseille d'y aller. salut !

      Supprimer
  6. GENIAL ce post!! surtout l'étude sociologique du port de la claquette et de son occupant... j'ai bien ri!! merci... et super jolie la petite robe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o) coucou anne-sorit ^^
      merci d'être passé ! bisous

      Supprimer
  7. oh la robe est canon! j'adore le coorail!
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'espere ne pas être déçue et pouvoir y rentrer lol
      bisous !

      Supprimer
  8. SYmpa cette rubrique ! Les photographies d'Ahae ont l'air vraiment magnifiques, c'est dommage je ne pourrai pas voir l'expo, je pars en vacances demain... Je vais aller faire un tour sur son site pour me consoler !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)